QUI SOMMES NOUS ?
L'association l'ESSENTIEL EST DANS LE COEUR est une association qui a vu le jour en 2019, et qui a pour objectif l’aide aux personnes qui souffrent du départ d’un proche. Cette souffrance est normale, compréhensive, mais souvent mal comprise, par l’entourage familial ou amical, quand elle dure dans le temps.
Notre but est donc d’apporter un soulagement par la compréhension qu’il y a une vie après la mort physique. Nous sommes dans le domaine spirituel, pas psychologique. Pour se faire aider, il y a en premier lieu les médecins et les psychologues. Mais si on cherche à comprendre le sens de la vie, quand on est confronté à la mort, l’étape salvatrice est la réflexion sur l’après vie. Notre association cherche à vous amener à cette réflexion, non à vous convaincre, ce n’est pas de notre volonté. Les conférences sont basées sur ce sujet qu’est l’après vie. Vous pouvez ensuite faire vos recherches vous-même, par des lectures ou la consultation des médiums quand vous avez besoin de « preuves » de ce que l’on vous dit.
En public, les messages délivrés sont uniquement pour vous amener à cette réflexion, et pour cela il faut bien que le médium rentre un peu dans votre vie privée. Ne le prenez pas comme du voyeurisme, le médium est un facteur qui délivre un courrier, et il doit s’assurer qu’il s’adresse au bon destinataire. N’oubliez pas que si vous décidez de venir aux conférences, il y a peut-être bien un petit coup de pouce de l’au-delà ! En ce qui concerne l’association, nous nous voulons libres de toute appartenance sectaire, religieuse ou autre. Les conférenciers et médiums qui sont invités le sont sur des critères de choix par les associations ou par nos propres ressentis. L’évolution du nombre des associations en France, prouve que la démarche est positive et nécessaire, surtout dans notre monde matérialiste d’aujourd’hui. Ce nombre croissant est notre force, et nous sommes confiants dans les jours à venir, car la réflexion sur la vie spirituelle est la voix future. A noter que les scientifiques, les médecins commencent sérieusement à s'interroger sur le sujet.